Que la lumière soit et la lumière fut !

Que la lumière soit et la lumière fut !

Et effectivement la lumière est bien là ! Aujourd’hui je veux vous parler d’un produit que j’ai découvert au détours d’une rencontre sur un parking (oui je sais ça fait glauque présenté comme ça.) alors que j’allais payer la facture du changement de mon embrayage à mon mécanicien favori, Olivier de CG4X4 à Lambesc (13).

Il était en conversation avec un commercial qui tenait une lampe Leds, de fil en aiguille, j’en viens à l’interroger sur ce produit et paf me voilà l’acheteur d’une lampe…ce qui n’était pas le but à l’origine !

Mais de quelle lampe parles-tu me direz-vous ? eh bien voilà, je fais les présentations :

 

Je vous présente la Lampe de travail LED CMS Philips RC520C1 à batterie 10 W 1000 lm !!

Vous allez me dire que c’est une énième lampe led et je répondrai « Oui » mais la différence avec les autres c’est que je l’ai testée ! 🙂 

Elle est livrée dans son emballage carton, protégée dans un coffret plastique.

Assez parlé rentrons dans le vif du sujet

  • Le pack comprend la lampe (ouf on a de la chance sur ce coup-là !)
  • Un chargeur USB, nous sommes sur du « Micro-USB » genre smartphone Samsung par exemple
  • Un socle aimanté permettant de l’accrocher où on le souhaite pour garder les mains libres
 

Elle a une puissance d’éclairage de 1000 lms en mode « Boost » ou de 500 lms en mode « Eco » ce qui lui donne une autonomie pouvant aller de 3h en pleine puissance jusqu’à 6h si l’on garde les 500Lms (et franchement 500Lms cela pique déjà les yeux !)

La lampe est donc équipée d’une poignée rotative pour l’incliner comme on le souhaite ou la fixer en fonction de ses besoins.

Elle est équipée d’une prise USB et d’une fonction bien pratique en cas de dépannage, elle vous permettra de recharger votre smartphone ou autre appareil à chargement par micro-USB !!Sympa non ?

Philips a aussi équipé la lampe d’un voyant de charge pour que vous puissiez anticiper le passage en mode nocturne si la batterie arrive en fin de charge. D’ailleurs avant la rupture d’éclairage lorsque la batterie arrive en fin de charge, celle-ci se met à clignoter.

 

Et enfin elle est conçue pour résister aux projections d’eau ( IP54 ) et aux chutes ponctuelles d’une hauteur de 1.5m, mais vu la force de l’aimant, le risque est faible. De plus l’intérêt non négligeable pour ceux qui bivouac, son faisceau lumineux est large et permet d’éclairer le camp de base en fixant la lampe sur la carrosserie d’un véhicule, bon pour les heureux propriétaires de Defender cela va être un poil plus compliqué pour eux ! c’est pour cette raison qu’il faut toujours partir avec un Range Rover ou un Discovery ..moi je dis ça ..je ne dis rien! 

Et que donne-t-elle cette fameuse lampe ? J’ai fait un test de nuit (c’est mieux hein..), la lampe est à 3m environ de la porte :

Conclusion:

Le résultat est bluffant ! Je vous la conseille vivement. Je l’ai eu pour 47,88€, ce qui peut paraître cher par rapport à ce qu’on peut trouver sur certains sites mais on ne joue pas dans la même catégorie. Et apres de nombreuses heures passées la tête sous le capot de Tagada, et dessous, je vous confirme que cette lampe est résistante aux chocs et est d’une tres grande utilité.

Decouche Fabrice

Passionné de Land Rover, de voyage, d'évasion...le monde est notre terrain de jeu!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.