Apres un réveil plus ou moins difficile pour certains, nous levons le camp pour nous diriger vers une petite piste qui monte à 2100m au bar d’altitude de Colomion. Nous recherchons le départ, que Jack retrouve facilement! Le seul hic est que nous avons juste oublié que nous étions en Août, un dimanche ….donc beaucoup de marcheurs sur les pistes. Nous sentons que nous ne sommes pas vraiment les bienvenu…pour couronner le tout, je me trompe de piste et nous nous retrouvons en plein milieu de la station de ski “Pian del Sole” converti en bronzarium pour Italiennes…C’est à ce moment que nous perdons Jack qui ne sait plus où donner de la tête 😉 ! Nous essayons donc de passer sans traîner et trouvons une fromagerie en espérons pouvoir continuer notre chemin sans devoir faire demi-tour…c’est raté! la piste s’arrête quelques centaines de mètres après la fromagerie! Nous devons donc repasser au milieu de toutes ces marmottes Italienne en tenue de bain…et hop on perd à nouveau Jack!
Au final nous retrouvons la bonne piste pour arriver au sommet. Nous prenons la décision de trouver un endroit loin des randonneurs pour le déjeuner et ensuite de prendre la route pour rentrer, trop de monde ce qui peut provoquer un accident.
Retour tranquille en France puis dans nos foyers. C’est vraiment un coin que je recommande, il y a de nombreuses pistes à faire, nous aurions pu faire le Jaffereau ou la piste de l’assiette avec le col de Finestre aussi.