Il lui faut d’ailleurs parfois et de plus en plus souvent forcer le passage tellement il y a de neige jusqu’au moment redouté qui devait arriver…
Impossible pour le 110 d’avancer, il est planté dans un bon 70cm de neige. On sort les pelles pour le dégager afin qu’il puisse reculer. Heureusement cela se fait sans trop de difficultés, il était posé sur les ponts et le ski avant.
Du coup une reconnaissance à pieds est necessaire pour voir l’état de la piste sachant que nous sommes sur un versant exposé au vent. Ce qui signifie un cumul de neige non négligeable.
Grand bien nous a pris, on découvre que le tracé remonte un chemin empierré mais que par endroit il est clairement impossible de franchir le mur de neige même avec les chaines que nous avons tous dans les véhicules. Décision est prise de faire marche arrière et de prendre une piste croisée il y a peu pour redescendre dans la vallée (Merci à Oziexplorer).
Apres vérification nous avons été bloqué à 1.5kms du point qui nous permettait de finir la connexion avec le début boucle faite le samedi ! On peut considérer que nous avons désormais une très belle boucle dans le coin, mission accomplie ! Merci à toi Greg !
Vu l’heure et sachant que nous avons tous de la route pour rentrer, nous décidons d’aller sur La Canourgue pour trouver un restaurant et manger chaud avant de partir.
Mission accomplie!!!Il était impossible de venir dans la région et repartir sans avoir mangé un aligot-saucisse ! Nous faisons donc honneur au plat local !